Histoire du club

Hier : 1983, naissance du Dojo Antipolis Valbonne

judo-autrefois

Le Dojo Antipolis Valbonne est né en 1983 des efforts conjugués de Monsieur Daniel Pinatel, 6e dan et professeur diplômé d’État, de Monsieur Gaston Riva, 7e dan, de l’entreprise de nettoyage G.S.F., et de la mairie de Valbonne Sophia Antipolis pour donner aux enfants de la commune la possibilité de pratiquer le Judo dans les meilleurs conditions.

Rendez-vous avec le succès

Le Dojo Antipolis Valbonne débute son activité dans la salle Bernardin à Valbonne village,

Le succès fut rapidement au rendez-vous. Le nombre de pratiquants passe de 30 durant la première année à plus de 300 en 2006.

Un esprit de compétition

Même si la préoccupation principale reste la qualité de l’enseignement dispensé aux enfants et aux adultes, la partie compétition n’a pas été négligée pour autant.

Le Dojo Antipolis Valbonne remporte plusieurs fois le titre le plus envié, celui de champion des Alpes maritimes par équipe

Le Dojo Antipolis Valbonne se distingue également par de nombreux résultats au niveau national, démontrant ainsi la grande richesse du club en compétition.

AUJOURD’HUI : un club dynamique

judo-aujourdhui

En 2006, Le Dojo Antipolis Valbonne compte 307 licences, dont 42 ceintures noires du 1er au 7e dan.

Toutes les personnes souhaitant pratiquer le Judo ou le Jujitsu (self défense), quelles que soient leurs motivations, peuvent trouver le cours qui leur convient le mieux au point de vue technique et des horaires .

La participation de beaucoup de parents aux activités annexes qu’organise régulièrement le club crée une ambiance très sympathique et dynamique.

Le Dojo Antipolis Valbonne dispose de quatre professeurs diplômé d’État parmi ses membres.

Parmi eux, Walter Cardinali, 5e dan, bon technicien et excellent pédagogue, est salarié en charge des cours.

Véronique Baraquin, 4e dan, est bénévole, en charge plus particulièrement des très jeunes judokas.

DEMAIN : Que souhaiter de plus ?

judo-demain

Bien sûr, voir une augmentation continue du nombre de ses adhérents.

Le Dojo Antipolis Valbonne affiche une préférence pour l’apprentissage d’un état d’esprit plutôt que dans celui d’une recherche exclusive de résultats en compétition

En tant que club municipal, le Dojo Antipolis Valbonne est profondément impliqué dans la politique sportive de la commune, dont la priorité affichée est la richesse de la formation proposée aux enfants.